BCAA 8000'S - QNT

Neuf

La boisson BCAA 8000 contient une quantité importante de BCAA.
Ces acides aminés essentiels jouent un rôle crucial dans la production d'énergie et aident les muscles durant les exercices.

Plus de détails

34 Produits

2,00 € TTC

Fiche technique

ArômesCitron | Pamplemousse blanc | Fruits des bois
Conditionnement750ML
Lieu de fabricationQNT
ObjectifRécupération musculaire | Prise de masse

En savoir plus

Rôle des BCAA dans l'organisme :

Les BCAA augmentent la synthèse des protéines, ils protègent les fibres musculaires du stress lié aux entraînements intenses et de très longue durée et freinent efficacement le catabolisme. C'est-à-dire qu’ils ralentissent le processus de dégradation des protéines musculaires lors d’activités physiques intenses.

BCAA : Anabolisme et croissance musculaire

Les BCAA ont une forte capacité anabolique, qui est principalement due à la présence de la Leucine. La Leucine permet de maintenir une balance azotée positive et donc de permettre l'anabolisme et la construction de vos fibres. De plus, les BCAA, les acides aminés, sont des constituants majeurs des protéines musculaires et contribuent à la croissance musculaire, notamment en association avec la Whey Protein.

BCAA : des acides aminés anti-catabolisants

Dans le cas où la concentration en BCAA devient trop faible, il y a catabolisme musculaire, vos muscles s’autodétruisent progressivement, ils utilisent leurs propres protéines et plus précisément les BCAA nécessaires à la fabrication du glycogène !
D’où l’importance de se supplémenter en BCAA chez les sportifs : avoir des acides aminés BCAA dans le corps pendant l'effort physique évite au corps d'avoir à puiser dans les protéines musculaires pour trouver les acides aminés dont il a besoin pendant cet effort. Le catabolisme musculaire est donc réduit grâce aux BCAA. Les BCAA  sont donc indispensables au corps pour maintenir la régénération des fibres et contrer leur dégradation à des fins énergétiques.

BCAA : Énergie

Les acides aminés ramifiés jouent un rôle fort dans la fourniture d'énergie. En effet, les acides aminés ne servent pas qu'à la construction musculaire, certains d'entre eux servent aussi de combustible au corps, pour lui donner de l'énergie pendant les activités physiques.
Cela s'explique par la capacité des cellules musculaire à synthétiser, à partir des acides aminés ramifiés, de l'alanine (qui est, comme nous l'avons vu un acide aminé non essentiel). Or, l'alanine peut aider à la création d'acide pyruvique qui intervient dans le métabolisme du glucose et de l'ATP (carburant du muscle). Ainsi, la production d'énergie s'en trouve favorisée.
Comme cette synthèse se fait directement dans les cellules musculaires, l'énergie est disponible très rapidement.

Les BCAA augmentent la résistance lors d’effort de longue durée, ils permettent d’aller plus loin en conservant l’énergie physique et mentale tout en préservant les fibres musculaires.

Les avantages des BCAA :

✔️  Optimise la récupération musculaire.

✔️  Préserve du catabolisme ( destruction du muscle).

✔️   Permet de construire du muscle.

✔️   Formule micronisée avec un ratio 2:1:1

Préconisation d'usage :

Consommer une boisson avant ou bien pendant votre training.

Contre indication :

✖️  Ne pas dépasser la dose journalière indiquée.

✖️  Ne se substitue pas à un repas à un régime alimentaire varié et équilibré ni à un mode de vie sain.

✖️  Tenir hors de portée des jeunes enfants.

Ingrédients :

eau, L-leucine, L-isoleucine, L-valine, régulateurs d'acidité: E330 et E331, arôme: citron, conservateurs: E202 et E211, jus de citron concentré 0,5%, édulcorant: E955, colorant: E104* et E110*.

Follow us on Facebook